Réalisation

Une arrivée sur le web réussie pour le Grand club de course

Solution Visibilité: Site web, paiement en ligne, publicité facebook

17 août. 2015

Pour SUDO, la solution aux besoins du Grand club de course reposait principalement sur deux outils majeurs : un site web transactionnel et une stratégie publicitaire dans les médias sociaux.

Besoin du client

Kinésiologue et éducatrice physique de métier, Natacha Gagné a créé le Grand club de course, un programme de course à pied de 8 semaines conçu pour les enfants et les adolescents de 5 à 15 ans. Son objectif : promouvoir l’activité physique auprès des jeunes en les initiant à sa passion pour la course. Désireuse de faire connaître le programme à grande échelle, de faire la promotion des différentes activités du club et des stimuler les inscriptions en ligne, Natacha a fait appel à SUDO pour l’aider dans sa stratégie numérique.

Solution proposée

Pour SUDO, la solution aux besoins du Grand club de course reposait principalement sur deux outils majeurs : un site web transactionnel et une stratégie publicitaire dans les médias sociaux.

Un site web transactionnel

Destiné aux parents qui désirent inscrire leurs enfants à une activité de course à pied, le site web du Grand club de course répond rapidement aux principaux besoins de sa clientèle cible. Il propose ainsi des activités selon l’âge, le niveau physique et le lieu de résidence des enfants. Grâce à Snipcart et à la passerelle de paiement Stripe, qui ont été préconisé pour le volet transactionnel du site, les parents peuvent rapidement inscrire les enfants à l’activité de leur choix et payer de façon simple et sécuritaire.

Une campagne de publicité Facebook

Le Grand club de course est reconnu pour la qualité de ses entraîneurs de haut niveau qui accompagnent les enfants dans leur apprentissage. Sachant qu’il s’agit d’un argument de vente qui résonne fortement auprès des parents, SUDO a élaboré toute sa campagne de publicité Facebook autour de cette information clé. La promotion des cours de groupe reposait donc sur la crédibilité et l’expertise des cours offerts par le Grand club de course.

« Mon expérience m'amène à qualifier l'équipe de SUDO de professionnelle. Leur service client est toujours impeccable. Ils en sont déjà à plus d'un mandat pour moi... et il y en aura assurément d'autres. »

Natacha Gagné, Kinésiologue

Voir le projet

Vous n'avez encore rien lu