Réalisation

Un lancement numérique réussi pour les rampes Allur

Solution Commerce: Identité visuelle, catalogue de produits, référencement web, achat de mots-clés, publicité facebook

21 sept. 2015

Parmi l’ensemble des solutions livrées dans le cadre de ce mandat diversifié, trois d’entre elles se démarquaient par leur envergure et leur importance.

Besoin du client

Major Multi-Design, une entreprise familiale qui se spécialise dans le design d’intérieur depuis 25 ans, a tout récemment bonifié son offre en ajoutant les rampes d’escalier et les garde-corps Allur à sa gamme de produits. Comme il est habituellement le cas lors du lancement d’un nouveau produit, tout était à faire : l’identité visuelle de la marque, son site web, sa stratégie de référencement, sa stratégie de publicité web, etc. Le tout devait refléter l’aspect moderne et avant-gardiste des rampes Allur tout en conservant le professionnalisme et la notoriété associée à Major Multi-Design.

Solution proposée

Parmi l’ensemble des solutions livrées dans le cadre de ce mandat diversifié, trois d’entre elles se démarquaient par leur envergure et leur importance.

Un site web proposant une configuration de produits sur mesure

Afin d’optimiser l’expérience utilisateur au maximum, SUDO a élaboré un configurateur de produits en ligne, permettant aux clients de construire un modèle de rampe personnalisé selon les attributs suivants : le type de tracé, la couleur, la forme des poteaux et de la main courante, la garniture, la hauteur des rampes et le nombre de pieds linéaires. Les images affichées à l’écran se modifient dynamiquement en fonction des attributs sélectionnés, permettant ainsi à l’utilisateur de visualiser le résultat final. Une estimation de prix s’affiche ensuite et le client peut alors prendre la décision de passer sa commande directement en ligne.

SUDO a d’ailleurs choisi WooCommerce pour le développement de ce module afin de faciliter une éventuelle transition du site vers un mode transactionnel.

Une plateforme adaptée au mobile

SUDO s’est assuré de livrer un site web 100 % adapté aux périphériques mobiles, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités du site directement à partir de leur téléphone intelligent ou de leur tablette.

Une stratégie d’acquisition web

Puisqu’il s’agissait d’un lancement de produit, il était essentiel de faire connaître la marque par tous les moyens possibles, spécifiquement sur le web. En plus d’une optimisation du site pour les moteurs de recherche, des campagnes d’achat de mots-clés Google Adwords et des campagnes de publicité sur Facebook ont été mises en place.

Les résultats de ces efforts n’ont d’ailleurs pas tardé à se faire sentir et dès le premier mois, il a été possible d’observer les résultats suivants :

« J’ai eu la chance de travailler avec les membres de l’équipe SUDO. C’est une équipe présente, professionnelle et qui a la satisfaction des clients comme priorité. Je n’hésite jamais à référer leur entreprise à mes connaissances qui cherchent des spécialistes du web. »

Charles-André Major, Directeur des finances

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